2021 - La fin des pailles en plastique

2021

Le 27 mars 2019, le parlement européen a voté l'interdiction définitive de certains produits plastiques à usage unique, à savoir : les assiettes, couverts, pailles, bâtonnets de coton-tige, bâtons de ballons, contenants alimentaires et gobelets.

Quels sont les alternatives ?

La paille en plastique à usage unique interdite d'ici 2 ans

Voilà une bonne nouvelle! Pourquoi? Car l'objectif est de diminuer la production plastique en Europe. Il faut savoir que seulement 20% du plastique est recyclé dans le monde. Où en est la France? Nous faisons mieux que la moyenne mondiale avec 22.2% de plastique recyclé. Il est prévu d'en recycler 100% d'ici à 2025 mais atteindre cet objectif sera difficile, voir impossible quand on sait que les meilleurs d'Europe, l'Allemagne et la Norvège, plafonnent à 40%.

 

Autre enjeu, limiter notre impact sur l'environnement et notamment le milieu marin, en effet, 80% des déchets marins sont en plastique.Les tortues, les baleines, les poissons etc...sont tous contaminés par des résidus plastiques et cette pollution se retrouve dans nos assiettes. Il s'agit d'une lutte environnementale et de santé publique !

Les alternatives

D'ici à 2021, les particuliers comme les industriels devront s'orienter vers les alternatives respectueuses de l'environnement. Certaines options sont aujourd'hui disponibles pour remplacer les pailles (les pailles en inox, en bambou, végétale), les couverts, les assiettes (en bois, en bambou, en carton). 

N'attendez pas 2021 pour changer vos habitudes. Faites le pas dès maintenant sur Coco&Co

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Transation sécurisées et cryptées via SSL
Livraison rapide
Gratuite à partir de 25€ d'achats (voir conditions)
À vos côtés 7j / 7 !
contact@esprit-coco.com
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,