Publié par Coco&Co dans Actualités le 4/02/2020 à 20:46
La réponse à la question semble évidente mais c’est loin d’être le cas. Voyons ensemble pourquoi.
Coco&Co est spécialisé dans la vente de bols issus de l’industrie de la noix de coco. Or en France métropolitaine, des cocotiers on en a pas. Cela implique que les bols sont importés.
Notre principal fournisseur se trouve au Vietnam…un rapide tour sur Google Map nous donne une distance moyenne de 10067km…le coût écologique est donc important mais cela est à mettre au regard de ce que les coques de noix de coco deviennent une fois que la chair est extraite pour en faire de l’huile ou pour une utilisation dans l’industrie cosmétique.
Les 5 règles du zéro déchet
Refuser
On refuse ce dont on n’a pas besoin. Ce monde sur-consomme. Il est clair que si nous faisions, chacun d’entre nous, l’inventaire de ce qui se trouve dans nos foyers de ce qu’on utilise jamais, nous serions étonné.
Réduire
On essaye de réduire le nombre d’objets qu’on achète. Cela va de paire avec la première règle.
Réutiliser
On réutilise ce qu’on possède déjà ou on achète d’occasion.
Recyler
On recycle ce qu’on peut réutiliser.
Composter
Si on peut se le permettre, on composte les déchets organiques.
Où se situe les propriétaires de bols en noix de coco? A notre sens, dans la partie Recycler.
Un commentaire sur Facebook a été laissé il y a quelques jours à l'intention de Coco&Co. Il est intéressant car en substance il dit que les noix de coco sont des déchets naturels et n'ont pas besoin de l'Homme pour être recyclés. Il suffit de les laisser se décomposer d'eux mêmes. Et cela est vrai, la personne en question n'a pas tort si et seulement si les coques n'étaient pas brûlées.
Qu’en pensez-vous ?
Poster un commentaire